Sélectionnez votre langue

Être en harmonie avec soi-mème

Qu'est-ce la beauté ? Merz Aesthetics encourage les femmes et les hommes à trouver eux-mêmes une réponse à cette question.  Parce que le noyau de la beauté c'est la personnalité.

Que veux dire « beau » ? Chaque époque répond différemment à cette question. De Marylin Monroe, nous sommes passés à Kate Moss, ensuite à Harry Styles. Chaque génération porte un regard différent sur la beauté. Parce qu'il s'agit, avant tout, d’un état d’esprit, d'une attitude.”

merzaesthetics article

Des mots clés tels que l'acceptation du corps, la diversité et le vieillissement assumé signalent un changement d'attitude. Une sensibilisation accrue. Les personnes réalisent de plus en plus que la beauté émane de l'individualité et de la diversité.  La confiance avec laquelle nous portons un regard sur nous-mêmes et sur notre apparence joue un grand rôle à cet égard. Pourquoi trouvons nous certaines choses belles et d'autres pas ? Qu'est-ce qui rend certaines personnes plus attirantes que d'autres ? La science démontre que l'instinct du beau ne relève pas du conscient. Dr. Ayse Ilkay Isik effectue des recherches en neuro-esthétique : « Pendant l'étude, nous avons montré plusieurs portraits aux sujets de l'étude,  En même temps que nous surveillions leur activité cérébrale.  Lorsque les sujets portaient leur regard sur des visages qu'ils considéraient particulièrement attirants, les régions de leurs cerveaux étaient très actifs. »

Mais ce qui est encore plus frappant : ces expérimentations démontrent que ce ne sont pas seulement les visages symétriques que nous trouvons plus attirants, mais aussi ceux qui possèdent de petits défauts. « Ces irrégularités peuvent rendre un visage intéressant, le rendant très attirant pour les autres. Le facteur décisif, par contre, est que le visage rayonne», a précisé Dr. Isik.

En d'autres termes : la beauté a beaucoup de visages. Elle n'est pas liée à des standard imposés, et ne répond pas à une série de normes. C'est cette vision de la beauté que Merz Aesthetics soutient. Beauty is an attitude. #MYATTITUDE

 

La beauté émerge de la confiance en soi

Nous sommes beaucoup à en avoir déjà fait l'expérience: l'attractivité et l'esprit sont intimement liés. Nous recevons plus de compliments sur notre apparence lorsque nous nous sentons forts et sûrs de nous. Leur confiance en eux octroient aux personnes attirantes un certain rayonnement. Et vice versa : nous voyons les personnes sûres d'elles comme étant plus attirantes. La beauté dépend donc de comment l'on se sent dans sa peau.

 

3 astuces pour plus de confiance en soi 

Pouvons nous enseigner la beauté  ? Après tout, nous savons que la confiance en soi est une qualité qui peut changer et se renforcer. Mais comment?

  • Introspection: réfléchissez par vous-même comment vous décririez la beauté. Que trouvez-vous beau ? Et pourquoi ? Quand est-ce que vous vous sentez beau et heureux dans votre corps ?
  • Trouvez vos points forts : la plupart des gens ont tendance à se concentrer sur leurs faiblesses. Retournez la question et pensez : « Qu'est-ce que j'aime le plus de ce que je vois dans la glace ? » Qu'est-ce qui me rend unique ? Qu'est-ce qui me rend différente par rapport aux autres ? »
  • Acceptez vos points plus faibles : Est-ce que vous vous autorisez à vous concentrer sur les aspects de vous-mêmes que vous aimez ? Quelle est l'influence de ces derniers sur votre rayonnement ? Demandez à d'autres leurs opinions. Parce que souvent les autres aiment ce que nous voyons nous-mêmes comme des défauts.

Demandez à vos amis et à votre famille ce qu'ils aiment chez vous. Vous remarquerez que ce sont souvent ces caractéristiques que vous appréciez le moins.

 

Un regard assuré sur la beauté

Presque chaque jour les professionnels en médecine esthétique butent contre les préjugés suivant lesquels les 'standards' de beauté déterminent ce qui est beau et qu'il faut rester éternellement jeune. 

Merz Aesthetics a une autre mission : Pour nous la beauté c'est l'authenticité plutôt que la perfection.  C'est une attitude plutôt qu'une adaptation.  S'accepter soi-même et désirer changer quelque chose ne font pas bon ménage. Nous voulons encourager hommes et femmes à avoir confiance en leurs apparences.  Et de décider pour eux-mêmes

 

Prenez-soi de vous. La pleine conscience vous mène droit à l'acceptation de vous-même

S'aimer soi-même et prendre soin de son corps et de son esprit. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Beaucoup de personnes ne prennent pas leurs besoins au sérieux. Ou ils ne les remarquent même pas. Prendre soin de soi, c'est se préoccuper soi-même : c'est ce surcroît de pleine conscience qui vous aide à percevoir à temps les signaux émanant de votre tête et de votre corps. Et d'agir en conséquence.

Se prodiguer des soins en suffisance c'est garantir que vous allez pouvoir facilement faire face au stress du quotidien. Et vous aide à paraître plus satisfait. Si vous vous faites confiance et vous vous sentez bien dans votre corps, cette positivité aura une incidence sur votre corps aussi. C'est un puissant stimulant pour votre confiance en vous

 

Prendre plus soin de soi en quatre étapes

  • Prendre soin de son corps. Il y un nombre de règles de base essentielles à cette fin : manger sainement, bouger souvent, dormir suffisamment et prendre l'air.
  • Organisez vos émotions. Demandez-vous au moins une fois par jour : « Comment est-ce que je me sens ? » Écrivez cette phrase et la réponse pour que vous vous en souveniez mieux. Entraînez-vous à reconnaître vos sautes d'humeur plutôt que d'essayer de vous en défaire.
  • Entraînez-vous à vous « déconnecter ». Prévoyez tous les jours du temps pour vous. Planifiez des moments pour marcher, méditer ou pour faire une sieste l'après-midi. Des activités comme celles-ci rechargent vos batteries internes.
  • Sortez et faites vos expériences ! Prenez du temps pour vos amis, les fêtes, la culture et la nature. Tout ce qui vous enrichit intérieurement booste votre humeur. Profitez-en consciemment. Avec tous vos sens à l'appui.
Retour aux histoires

Partager